Randonnées et ascensions...

Trekkings au Kenya et en Tanzanie


La Tanzanie ou le Kenya sont de vrais paradis pour les marcheurs. A côté des classiques ascensions du Kilimandjaro,du Mont Kenya, du Mont Meru et de l'Oldonyo Lengaï il existe des randonnées pour différents niveaux moins connues mais passionnantes en compagnies de guerriers massaïs qui vous laisseront un souvenir inoubliable !

Symbole de l’Afrique, le Mont Kilimandjaro, domine la steppe africaine de ses 5 895 m. L’ascension du toit de l’Afrique est une expérience exceptionnelle accessible aux randonneurs de haute montagne en bonne condition physique. Votre randonnée au Kilimandjaro sera une expérience fabuleuse depuis les plaines de Moshi, les forêts équatoriales et les landes parsemées de bruyères géantes, en passant par les paysages lunaires et pierreux des versants montagneux, jusqu’au pic de Kibo et les neiges éternelles, au sommet.

Deuxième plus haut sommet de l’Afrique, le Mont Meru (4 565 m), montagne sacrée de la tribu des Waarusha est moins fréquentée par les randonneurs. Pourtant son ascension (en trois jours) constitue une expérience très intéressante et une bonne préparation à l’ascension du Kilimandjaro. La présence d’animaux sauvages durant la première partie de l’ascension, effectuée en compagnie d’un ranger armé, ainsi que la vision superbe du Mont Kilimandjaro voisin, en constituent des attraits indéniables.

Gravir le volcan Oldoinyo Lengaï (2 800 m), la “montagne de Dieu” pour la tribu Masaï est certainement un moment inoubliable dans une vie ! Seul volcan actif de carbonite du monde, il se dresse au nord, au cœur du pays masaï, près du lac Natron. L’ascension est éprouvante, s’effectue de nuit en 5 à 7 heures mais la découverte de cet impressionnant cratère crachant de la lave noire et le panorama grandiose au lever du soleil récompenseront vos efforts !

Tous nos treks peuvent être suivis ou précédés de safaris ou d’un séjour à Zanzibar.