Splendeur et authenticité...

Safaris au Malawi


Le Malawi, surnommé le "coeur chaud de l'Afrique" est frontalier avec la Tanzanie, la Zambie et le Mozambique; Ce pays offre des opportunités de safaris passionnants au sein de paysages magnifiques.

Le Malawi est un pays encore très peu connu dont la richesse des paysages, de la faune et de la flore sont étonnantes ! Vous découvrirez les hauts plateaux de Zomba avec de belles forêts et cascades spectaculaires, le parc national de Nyika, perché à 2600 mètres d'altitude et ses 660 espèces d'orchidées, ses grands troupeaux d'élans et se diverses races d'antilopes, le fleuve Shire et ses cascades.

Un voyage au Malawi vous offre la possibilité de safaris authentiques, de randonnées et trekking à la journée ou sur plusieurs jours au sein de paysages grandioses, de balades à cheval dans un décor magnifique, de pratiquer la plongée en eau douce, du bateau à voile ou de la planche à voile.
Le pays bénéficie d'un climat sub-tropical avec une saison pluvieuse (De novembre à mai) et une saison sèche (De avril à Novembre).

Le Malawi, d'une longueur de 1 000 kilomètres sur une sa largeur de 200 km ne possède pas d'accès à l'Océan mais le lac d'eau douce Malawi, troisième lac d'Afrique, est l'un des trésors naturels de ce pays (585 km de longueur pour 80 de largeur). De magnifiques séjours balnéaires sont organisés sur cette "mer intérieure" où l'on peut faire des croisières en catamaran sur le lac, ou séjour dans de superbes lodges sur des îles. Le parc national du lac Malawi Le Parc National du Lac Malawi appartient au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.

Faire un safari au Malawi est également l'assurance de découvrir une destination encore vierge du grand tourisme dont les habitants sont extrêmement accueillants, avec une fraicheur de relation que l'on ne connait plus dans les pays trop fréquentés!.

Découvrez aussi un safari en famille au Malawi : SAFARI MALAWI EN FAMILLE