La Namibie en liberté !

Safaris en Namibie


Joyau de l'Afrique, la Namibie séduit par son caractère unique. Grandes étendues naturelles, parcs nationaux peuplés d'animaux sauvages, dunes orangées des déserts, plages au bord de l'Océan peuplées d'otaries et de pélicans, tout n'est que beautés riches en contrastes !

Vous serez enthousiasmés par ce pays où la nature est omniprésente; Plus qu'un voyage, ce sera une grande aventure à partager entre amis ou en famille, à votre rythme au coeur d'une Afrique vierge et inoubliable ! ...

Partiellement recouverte par le désert du Namib,l'un des plus secs du monde, la Namibie offre un climat en général sec et agréable toute l'année. Entre décembre et mars certains jours peuvent être humides et se terminer par des orages en fin d'après-midi.Ceci surtout pour la partie centrale et Est du pays.

Les mois d'avril et mai sont vraiment très agréables en Namibie avec l'arrivée de la sécheresse combinée à la douceur de l'air et les paysages verdoyants...

De Juin à août, la Namibie se rafraîchit, le temps est sec et les paysages se modifient. Les safaris dans le Nord permettent de belles observations autour des points d'eau. De Septembre à octobre, le climat devient plus chaud (et un peu poussiéreux), les animaux nombreux dans les parcs et réserves. Le mois de novembre est variable, quelquefois très chaud et sec ou nuageux; Mais cela reste une bonne période car si vous avez la chance d'assister aux premiers orages de la saison, vous n'oublierez jamais cette ambiance !