Vos témoignages sur Multichoice safaris...


Gabriel, safari en famille, juillet 2015-Parcs du Nord Tanzania

Je voulais vous faire part de notre grande satisfaction car tout s'est passé de façon remarquable depuis l'accueil à notre arrivée et pendant tout notre safari. Notre guide Tito était formidable et parlait un français impeccable. Nous avons apprécié le Maramboi tented camp à Manyara encore plus beau que sur les photos. Quelle chance d'avoir approché des lions au parc Tarangire juste à quelques pas de la voiture. Beaucoup d'éléphants également. Ensuite le séjour à Zanzibar était très bien, bravo pour le choix de notre petit hôtel boutique. nous avions une chambre face à la mer et ma fille a bien aimé la mezzanine. Par contre nous avons moins aimé le Tembo hôtel à Stone town et aurions finalement préféré rester sur la plage un jour de plus. Les Tanzaniens ont été charmants partout et très accueillants et j'ai regretté de ne pas avoir plus de temps pour marcher dans les villages car nous avions un grand sentiment de sécurité.
Nous reviendrons certainement une autre fois, en tous cas je recommanderai vos services et vous remercie encore bien chaleureusement.

Olivier et Janie, parcs du Nord - Février 2013

Ce fut un voyage plus que mémorable et des souvenirs pour toute une vie! Merci. Tout le voyage a été très bien organisé. L'itinéraire de safari a été choisi avec soin et tous les lieux visités en valaient largement le détour! Les hôtels et tentes d'hébergement étaient également au-dessus de nos attentes! L'accueil du guide et son service ont été sans reproche. Les hôtels étaient tous extraordinaires. Les sites et les vues panoramiques qu'offraient ces établissements étaient à couper le souffle. L'accueil était toujours très distingué et chaleureux. Plusieurs endroits nous accueillaient avec des petites surprises soulignant notre mariage récent. Nous avions toujours l'impression d'avoir les meilleures chambres avec les plus belles vues ! Le guide était agréable, respectueux, et très ponctuel. Il veillait toujours à ce que nos désirs soient réalisés. Il faisait toujours en sorte que nous soyons bien placés pour prendre les meilleurs photos!
Notre dernière journée dans le caldeira du Ngorongoro fut mémorable. Un moment en particulier : celui où, après avoir chassé et bien mangé, une douzaine de lions (mâles, femelles, jeunes et vieux) sont venus chercher de l'ombre à côtés des jeep massées sur la route pour observer ces félins grandioses. Nous ne pouvions voir ces bêtes de plus près! Nous avons fait des photos mémorables et en avons gardé un souvenir indescriptible.

Oleg, ascension du Kilimandjaro voie Machamé (Février 2013)

Cette ascension a été une expérience extraordinaire et je ne dis pas cela simplement parce que nous avons réussi. C'est une expédition dure, éprouvante, mais pleine de rencontres et de paysages si magnifiques que la fatigue se fait oublier. L'organisation était surprenante d'efficacité, j'aurais tendance à dire "à l'Africaine" comme on l'aime. Vraiment rien à dire. Les hôtels supers, les personnes nous accueillant adorables et toujours "on time". Les transferts étaient vraiment ce que j'attendais," locaux".
Quand à l'ascension, notre guide Leonce était extraordinaire, calme, rassurant sympa, aimant partager, parler, professionnel et chaleureux, avec une équipe au top.Il nous a vraiment accompagné jusqu'au bout c'est à dire jusqu'au moment de nous mettre dans le bus de retour. Un grand pro, un guide comme on aimerait toujours avoir à ses côtés. Nous n'avons vraiment que des remerciements à vous faire ! Comme promis je vous envoie une photo de notre sommet ( je suis à droite) réussi. Si vous avez des gens hésitants, n'hésitez pas à leur donner mon mail, je les convaincrais de prendre votre organisation vous pouvez en être sûr.Merci encore pour ce si merveilleux voyage.

Nicole, safari Les parcs du Nord - février 2013

Ce fut un voyage exceptionnel !! Je n'ai pas de qualificatifs qui permettent de traduire la magie que j'ai vécue. Chaque détour de la route m'arrachais un nouveau cri d'émerveillement. De l'accueil à l'aéroport jusqu'à la toute fin du voyage, notre guide Abdallah, à su nous dévoiler graduellement toutes les merveilles de ce pays. Je me considère privilégiée d'avoir vécu au voyage aussi mémorable. Bravo à toute votre équipe qui a largement dépassé toute mes espérances. Je conserverai de merveilleux souvenirs de ce voyage toute ma vie.
Tout était rodé à la perfection. Nous étions attendus partout et l'accueil des Tanzaniens est extraordinaire. Je me sentais toujours bien accueillie et je voyais tous les efforts qui avaient été déployés pour rendre mon séjour des plus agréables. Notre guide Abdallah était toujours ponctuel, poli, à l'écoute et surtout d'une patience infinie avec notre groupe, peut importe notre degré d'excitation. Il a su tout au long de la semaine créer un crescendo afin de garder notre intérêt. Il connaît très bien les parcs et à su nous faire voir les trésors parfois même en exclusivité.
Lorsque qu'en plein cœur du parc Serengeti, nous nous sommes retrouvés à moins de 5 mètres d'un groupe de neuf lionnes et lionceau très occupés à manger un buffle noir. Un niveau d'adrénaline jamais ressenti, c'est garanti!!!! De plus, nous étions la seule jeep sur place grâce au talent de notre guide Abdallah. Un moment d'une rare intensité !!!

Geneviève, safari Les parcs du Nord- février 2013

Ce voyage était tel que je l'espérait et même plus! Notre guide Abdallah a su nous diriger partout pour nous faire profiter au maximum de tout ce qu'il y avait à voir , nous avons vu des éléphants, des lions des girafes de très très près, on aurait presque pu les toucher! Nous avons même assisté aux ébats d'un couple de lions en direct et nous étions le seul jeep au alentour, nous avons vu beaucoup d'animaux, d'oiseaux, avons rencontré le peuples masai, la population locale, absolument incroyable !!!

L'accueil partout était très chaleureux le personnel toujours souriant et avenant. Notre guide à l'écoute de nos besoin, un excellent chauffeur, les routes étroites des parcs n'avait pas de secret pour lui et en même temps il était prudent! il était toujours de bonne humeur on a eu bien du fun avec lui et notre groupe! il nous répétait souvent Hakuna matata !! ou pole pole ( qui veut dire tranquillement). Mon moment fort du voyage : le couple de lions dans le serengeti (les kopjes) la visite du village Masai , la vue de la piscine sur le lac Manyara et sur le haut du cratère du Ngorongoro, absolument incroyable, à couper le souffle!

Henri et Anne-Constance, Safari d'exception - décembre 2012

Michèle nous avais annoncé un voyage extraordinaire et nous sommes revenus avec un voyage INOUBLIABLE!

Evidemment beaucoup d'animaux, très près, plein de léopards (dont un tapi devant la voiture à l'aube), deux chasses de guépards, ...
Les paysages d'une immensité à vous couper le souffle!

A l'arrivée, Shanga est un super projet où on a envie de traîner un peu plus entre les deux avions.

Abdullah a été un excellent guide, avec une vue d'aigle, qui voit tout là où vous ne voyez rien. Très bon conducteur sur des pistes parfois très difficiles, ponctuel, à la fois présent et discret, fin connaisseur de la faune et infatigable.

Les camps de toile de Kati Kati et Lake Masek under canvas laissent un souvenir magique d'accueil et de nature (éléphants, chacals et marabouts entre les tentes, les oiseaux,...)Tout cela avec une qualité de service incroyable (la soupe à la banane verte: un délice!).

Très belle étape aussi au Ngorongoro Farm House. Magnifique cadre du jardin et de la plantation de café autour de super lodges.

Et partout cette qualité d'accueil des tanzaniens.

Bref, on espère bien y retourner! et encore grâce à vous!

Sylvie et Jean - safari d'exception, décembre 2012

Nous avons été très occupés depuis notre retour mais je tenais à vous exprimer notre ressenti sur ce magnifique voyage.
Nous avons vécu des moments inoubliables. Notre guide Tito était parfait : il était patient pour nous permettre d'assister à des scènes extraordinaires. Nous avons ainsi pu voir quelques buffles attaquer un lion et une lionne en "lune de miel" pour protéger le reste du troupeau. Une fois les buffles partis, nous avons assister à l'accouplement du lion et de la lionne. Nous avons également vu des scènes très attendrissantes ou parfois surprenantes comme un petit zèbre téter , deux jeunes zèbres se chamailler, un léopard manger une gazelle dans un arbre, des jeunes lions au sommet d'un rocher, un éléphant blessé, des vervets avec leurs petits accrochés à la maman, des oiseaux de proies et de magnifiques oiseaux colorés, sans oublier la petite migration du Serengeti où l'on voyait des files interminables de gnous et de zèbres descendre vers le sud. Beaucoup d'animaux et finalement beaucoup de prédateurs qui ne sont pas si faciles que ça à trouver! Et enfin, le vol en montgolfière où nous avons survolé la rivière remplies d'hippopotames , nous avons frôlé des vautours au sommet d'un arbre,et vu de nombreux animaux (buffles, impalas, zèbres) sans oublier une quinzaine de lionnes et lionceaux dévorant un bébé hippopotame en terminant par un petit-déjeuner au milieu de la savane!
Notre guide s'est occupé de tout (transferts en avion, accueils dans les lodges, pique-nique ou repas) ; l'organisation était parfaite. Des safaris à la demande, une après-midi de repos en arrivant au Crater lodge qui était très appréciable.
Le staff de Dunia Camp était charmant et, le soir de la tempête, organisait une petite fête pour mon anniversaire. Concernant les pourboires, je vous avais demandé ce qu'il en était avant de partir. Nous n'avons pas pu souvent changer nos billets en petites coupures pour les porteurs de bagages dans les aéroports ou autres personnes qui semblent toujours attendre quelque chose (ex: masaï qui tient le parapluie pour nous raccompagner jusqu'à la chambre etc.)
Il faudrait prévenir les voyageurs d'emmener beaucoup de billets de 1$ pour pouvoir moduler selon les prestations.
On ne savait jamais si on donnait trop ou pas assez. Finalement, on a donné aux personnes qui s'occupaient plus de nous ou une somme à partager entre le personnel.
Je trouve que ce serait plus facile de donner une fourchette de pourboires pour chaque prestation. (comme vous l'aviez fait pour le guide: 25$/jour).

Enfin, que de merveilleux souvenirs et de multiples attentions dans des lodges somptueux (douches chaudes à Dunia Camp, petits mots de bienvenue, bains chauds et tapis de pétales de roses au Crater lodge, poême avant d'aller dormir au Tree top, ...).
Nous gardons en mémoire les bruits de la savane la nuit dans les tentes de Dunia Camp, ou les visites de zèbres de girafes et d'éléphants dans le camp, l'apéritif autour du feu de camp (le bush-TV) et la grande table avec tous les participants qui racontent leur journée, Le Crater lodge avec la vue sur le cratère du Ngorongoro, les "cabanes dans les arbres". Trois parcs et trois ambiances très différentes.
Nous avons vraiment apprécié d'être complètement pris en charge, de ne devoir se soucier de rien et de profiter pleinement de ce safari.

Adeline, treck avec les Massaïs et safari en août 2011

Tout s'est très bien passé! Nous avons adoré nos vacances et ne regrettons pas une seconde notre choix!! Tout a été conforme (voire même au delà) de nos attentes. Le treck est la partie que nous avons préféré, paysages magnifiques, et découverte des villages massai. Aussi,l'organisation du séjour est vraiment parfaite. Bref,ça n'aurait pu être mieux (nous avons aussi eu la meilleure chambre à Zanzibar - très bon hôtel au calme pour finir le séjour).

Le succès de notre séjour se doit aussi à Tito. Bien que nous soyons tous deux bilingues, un guide francophone est agréable, et Tito en plus de sa gentillesse, est quelqu'un de très curieux et intéressant.

Points en plus (comparé à des touristes rencontrés en chemin): exécution à la lettre du programme prévu, pas d'arnaque en cours de route (coûts additionnels par exemple) et un sentiment de sécurité.

Alors de notre point de vue: ne changez rien! Nous avons des amis qui envisagent la Tanzanie pour leurs prochaines vacances, et nous avons déjà recommandé votre agence.

Charles, Gorilles dans la brume, voyage au Rwanda en novembre 2009

Nous voici revenu du Rwanda et nous tenons à vous part de notre satisfaction pour l'organisation du voyage et la grand joie d'avoir découvert ce MERVEILLEUX pays. Ce voyage a dépassé nos espérances. Lorsqu'un hôtel convenable existera à proximité de la forêt de Nyngwe, cela sera parfait. Il faut souligner la compétence et la gentillesse du guide Félix,ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL! Cette personne est indispensable pour découvrir et faire aimer ce pays.Si vous avez besoin pour vos clients de renseignements, vous pouvez donner nos coordonnées.

Annie et Gaétan, safari sur mesure en septembre 2009

Seulement un petit mot pour vous dire que notre voyage a été très réussi et que nous sommes revenu de la Tanzanie la tête pleine d'inoubliables souvenirs et l'appareil plein de magnifiques photos.

Un très grand merci pour votre excellent service. Vous avez su nous proposer un voyage parfaitement adapté à nos besoins. Nous avons aussi beaucoup apprécié notre jeune et dynamique chauffeur-guide Emmanuel.

Nos coups de coeur : Mbuzi Mawe (pour le charme des tentes de luxe), le Plantation Lodge (pour le cadre raffiné), le Breezes Beach Club (pour les prestations irréprochables) et sans oublier l'incroyable expérience du safari en montgolfière qui a été un moment très fort de notre voyage.

À une prochaine ! (la Namibie nous fait déjà rêver....

Marie-Lise et Solange (Uniktour- Montréal (Canada), safari février 2009

j'ai fait un voyage inoubliable avec de belles rencontres tant chez les Massaï que chez les Tanzaniens que j'ai trouvés tout à fait formidables, souriants et toujours prêts à vous aider. Nous avons même "perfectionné" notre swahili pour être encore plus près d'eux ce qu'ils semblaient apprécier. On sentait qu'ils nous appréciaient. Tadéï, notre guide était très sympathique, cultivé, professionnel et d'une patience d'ange. J'ai de merveilleuses photographies et un vidéo que je dois travailler sur le montage. Mon coup de coeur fût pour l'hôtel Tree Top avec son décor qui nous invitait au repos et c'est ce que nous avons fait. Le trajet pour se rendre à cette hôtel ne s'est pas fait sans problème car il était tombé beaucoup de pluie et les routes étaient pratiquement impraticables même en 4X4. Il était près de 6h00 PM et on savait qu'il fallait qu'on soit à l'hôtel avant le coucher du soleil et il nous restait beaucoup de route à faire. Enfin, on s'en est sorti et on a lâché prise complètement fatigués de cette randonnée. On a laissé tombé le safari aux éléphants (qui m'ont fait énormément peur, puisqu'ils sont toujours prêts à vous charger) et on a profité des belles journées ensoleillées et le personnel était tout à fait courtois. Nous étions aux anges!!!

Vous aviez raison, Zanzibar est un incontournable pour le repos et on a aussi fait un "Blue Safari" d'une journée et c'était magnifique tant pour le snorkelling, la nourriture (j'ai dû prendre 5 lbs cette journée-là!) que pour le personnel attentionné et sympathique. Belle expérience avec une chambre magnifique. En fait, toutes nos chambres étaient magnifiques, prendre le petit café "wake up call" sur notre terrasse de notre chambre au Mbalageti au lever du soleil ça je ne l'oublierai jamais. Même chose pour le Tree Top d'où nous déjeunions sur notre terrasse également. Nous avons été traitées comme des princesses et je n'exagère pas. L'expérience en montgolfière m'a enchantée et que dire du petit-déjeuner champêtre? Moments magiques. La rencontre au village Massaï m'a fait verser quelques larmes tant les émotions étaient au maximum. Peuple charmant (spécialement les femmes et les enfants) on a même dansé avec elles, il y avait une belle complicité.

Claude et sa famille (Safari fêtes de fin d'année)

Un magnifique ou plutôt somptueux voyage. Une parfaite organisation. Nous gardons (en plus des photos) des souvenirs qu’il est difficile de décrire tellement ils sont variés, étonnants, magnifiques. Nos guides aussi ont été parfaits de compétence et gentillesse.
Au lac Manyara un autre 4x4 en route pour quitter le parc a dit à notre guide qu’il n’y avait pas d’éléphants… 10 minutes après nous en avons vu plus de 25 à 30 y compris des groupes avec éléphanteaux et 2 gros mâles pendant 10 mn à moins d’un mètre de nous buvant tranquillement dans une rigole sur le coté de la piste! Nous avons vu une troupe de buffles charger un lion mâle, des girafes s’enlaçant par le cou, beaucoup de buffles, une vue fantastique de la migration (d’avion brousse puis 2 jours plus tard en 4x4), un couple de guépards splendides, plein de gazelles, d’antilopes, de zèbres, de singes, énormément d’oiseaux, des… et des… mais aussi les couchers de soleil - de l’or pur, une végétation très variée allant des baobabs, acacias, pins aux plaines de savane. Les lodges étaient excellents et les vues du sol et d’avion du Kilimanjaro magnifiques. Tout ce voyage nous a fait découvrir et aimer l’Afrique noire que nous ne connaissions pas. Nos guides de safari sont plus que compétents et plein de gentillesse, des yeux de lynx, mais en plus lorsqu’un animal ou plusieurs présentent un intérêt particulier ils trouvent le moyen (le vent, l’allure, que sais-je…) d’aller un peu plus loin ou l’animal passera encore plus près et ne se trompent jamais. Par exemple Cliff avait repéré les guépards je ne sais pas comment (5 mm de queue qui dépassait dans la savane), il a réussi à aller (en les précédant) à 3 endroits différents d’où on pouvait très bien les voir et ne s’est jamais trompé, pareil avec le lion chargé par des buffles (cela se passait à 500 m de distance), il a avancé le 4x4 d’une centaine de mètres et le lion est passé devant nous à 7 ou 8 m.
De plus ils expliquaient très bien absolument tout aussi bien la flore que la faune que les personnes, ethnies, coutumes ; ils avaient des livres multilingues (que nous avons d’ailleurs acheté) expliquant (ou traduisant) ce qu’ils ne pouvaient faire directement.
Nos grands moments de safari : Le survol en avion brousse de la migration, la rencontre avec un couple de guépards, la migration en 4x4 au plein milieu des gnous, l’éléphant un peu agressif, la charge d’un troupeau de buffle sur un lion mâle qui s’est enfui, les élégantes girafes, les gracieux impalas, les innombrables sortes d’oiseaux, le lion buvant sur la piste à 2 m de nous, les éléphants restés 10 mn à boire à 1 m de nous, les groupes d’éléphants avec éléphanteaux très proches, et l’extraordinaire silence de tous ces animaux qui se déplacent sans faire un bruit ; mais aussi les baobabs et acacias du Tarangire et la savane immense du Serengeti comme le Rift impressionnant et les différences de végétation (rain forest sur les hauteur du rift ressemblant aux forêts asiatiques et river forest du lac Manyara) et bien sur les somptueux couchers de soleil aussi bien pendant le safari qu’à Zanzibar!

Sandrine et Sylvain (Safari d'exception en Tanzanie) en septembre 2008.

Un grand et super voyage dans un super pays ! Habitués à voyager, notamment en Afrique, nous avons été très agréablement surpris par une organisation et une logistique parfaites : respect absolu d'un programme pourtant très personnalisé, 4x4 nickel, guide (Daniel) vraiment francophone, très professionnel et motivé, lodges absolument superbes (Mbalageti Camp, Tarangire Tree Top et l'époustouflant Crater Lodge.
Parmi nos plus beaux souvenirs : la descente au petit matin dans le Ngorongoro, le festival du dernier safari (9 lionnes ensemble et 3 guépards... merci Daniel), le survol du Serengeti en mongolfière, et le "too much" Crater Lodge.
Nous avons également très apprécié la réactivité et la qualité d'écoute de Michèle, ses conseils avisés dans la construction du programme, et sa compréhension de nos souhaits. Bref, une petite agence qui n'a que des avantages : conseil réellement personnalisé, circuit construit intelligemment grâce à une très bonne connaissance du pays, francophonie, logistique...Un grand merci donc, particulièrement à Michèle et à Daniel, notre guide.

Voyage de Noces en Tanzanie (Safari Lune de Miel 11 J), Frédéric et Pascale en septembre 2008

Nous sommes partis en safari pour notre voyage de noces, et le circuit organisé par Multichoice Safaris a dépassé toutes nos attentes, tant par la qualité des hébergements choisis, par les sites visités que par l’accueil de notre guide Taddei.
Nous avons traversé des paysages magnifiques, guetté les animaux au lever du jour et profité du calme et de la plénitude des espaces sauvages. Nous avons passé une semaine de rêve ! Un peu le point d’interrogation avant de partir, nous avons été très agréablement surpris par la qualité de la nourriture et ce quelque soit l’endroit où nous étions.
Le service a toujours été irréprochable, nous avons vraiment eu l’impression d’être reçu en permanence comme des rois. Cela semblait toujours sincère. Le grand jeu à toujours été de mise, avec quelques fois un petit bonus (champagne au Tarangire Tree tops, Vin rosé au Rothia Valley Camp ou encore le dernier diner personnalisé au Fumba beach lodge, sur la terrasse de notre Suite Baobab. GRAND BRAVO !
Chaque journée restera gravée dans notre mémoire !

Safari au Malawi (Programme Malawi Prestige, mai 2008), Pierre et Isabelle (Agence Faur Evasion) 2 personnes.

Nous revenons de ce merveilleux voyage et safari au Malawi que vous nous avez concocté et nous vous remercions chaleureusement ! C'était un voyage hors du temps, relaxant et dépaysant dont nous nous souviendrons longtemps !
Le séjour sur la petite île (presque) déserte a été extraordinaire, un vrai paradis où règne le calme absolu mis à part les cris des aigles pêcheurs et le chant des oiseaux...qui nous rappelait l'exotisme de l'endroit !
Nous avons fait du kayak autour des îles et de la plongée sous-marine où nous avons été surpris d'observer autant de poissons de toutes les couleurs dans cette eau si claire !
Les couchers de soleil chaque jour étaient splendides avec le ciel tout orangé, typique des clichés de l'Afrique ! Nous avons aimé aussi le parc de Liwonde avec ses safaris en bateau et le charme de Mvuu lodge. La balade en catamaran sur le lac était inoubliable ! Un seul regret : ne pas être restés sur l'île plus longtemps ! Merci encore.

Ascension du Kilimandjaro Machamé et safari (février 2008), Groupe Serge, Nouvelle Calédonie, 5 personnes

Nous venons de rentrer de notre séjour et nous sommes enchantés,la Tanzanie est un pays très beau et les gens que nous avons rencontré sont vraiment gentils et serviables.

Pour le Kilimandjaro,hormis la difficulté, tout a été correct. Pour le safari,super guide aussi très sympa et efficace (Daniel). Par contre, nous avons été surpris par les tentes de luxe (La nourriture qui était très bonne mais la bière chaude),un sceau pour faire nos besoins et une douche avec 10 litres d'eau chaude sans éclairage. Donc,après une nuit, nous avons demande quelque chose de plus confortable et cela a été fait(Sopa lodge),chapeau pour l'agence ! Le Plantation lodge, magnifique. Le seul petit regret,ne pas avoir passe une nuit sur la crête du Ngorongoro. Ce sera pour dans deux ans avec Zanzibar !

Marche avec les massaïs, safari et Zanzibar (décembre 2007) Groupe Vittel France 7 personnes.

Très beau safari avec un guide, Déo, très compétent et un chauffeur-guide Abdul hors pair ! La Tanzanie est magnifique ! Un souvenir inoubliable...impérissable, les tanzaniens sont formidables, merci.

Famille 4 personnes Eric, Valérie, Martin et Léa (Suisse) en novembre 2007

Nous voudrions vous remercier pour votre aide et assistance et l'organisation de ce superbe voyage. Nous avons passé de superbes vacances et tous les services organisés par Multichoice safaris étaient très professionnels.Thadeus, notre guide,était très gentil avec nous et nos enfants; Nous avons beaucoup apprécié toutes nos discussions sur la vie sauvage et la Tanzanie; Nous nous souviendrons de ces vacances de Noel pour longtemps !

Safari et séjour à Zanzibar, Groupe 50 personnes Agence La Maison de l'Afrique (novembre 2007).

Une destination extraordinaire ! Merci pour ce safari magnifique et ce séjour à Zanzibar merveilleux! Nous n'oublierons pas la croisière dans les lagons avec la plongée sur les coraux ainsi que le diner sur la plage aux chandelles !

Voyage de Noces Tanzanie du Nord, Virginie et Michael (Paris) novembre 2007

It was a wonderfull safari, we never forget our honeymoon ! Thanks to you and specially to Daniel, best guide ever !

Safari en famille (Marie-Hélène, Bernard, Mathilde, François-Périgueux; Novembre 2007 (agence Faur Evasion).

Une expérience inoubliable dans ce monde d'animaux sauvages.Découverte saisissante d'une autre culture.Nous tenons à remercier Cliff, notre super guide qui a su résoudre l'unique problème de ces vacances.

Séjour à Saadani et Zanzibar, Nicole et Daniel, Léna et Laure (octobre 2007)

Notre voyage s'est très bien passé! Nous avons pu apprécier la ponctualité des transferts et transports organisés par vos soins. Que ce soit dans les airs ou sur terre, jamais le moindre retard. Pour commencer, Saadani nous a séduit par son accueil, son site, ses très belles chambres rustiques au bord de l'eau, son excellente cuisine (selon nous la meilleure de toutes nos vacances) et bien sûr ses safaris sur la rivière et dans le bush; nous avons vu des hippos, crocos, girafes, zèbres, gazelles, gnous, élans... et avons même eu droit à un tête à tête privilégié avec un bel éléphant! Si Stone town et Ocean Paradise ont continué de nous émerveiller, notre hôtel de fin de séjour a vraiment été notre plus bel hébergement à Zanzibar; l'architecture des bungalows est originale et magnifique : salle de bain et salon à ciel ouvert sur la mer, très belle chambre à coucher, la décoration et l'aménagement sont de très bon goût, le tout étant propre et bien entretenu; l'accueil des gérants est chaleureux, leurs buffets repas de très bonne qualité. Quant à l'environnement... C'est sans conteste les plus beaux paysages marins que nous ayons vus à Zanzibar; la balade du Resort au village par la plage à marée basse est paradisiaque... Mais ne le répétez pas trop... afin que cet endroit reste épargné! Mille mercis pour votre organisation sans faille et votre disponibilité.

Safari en famille Marc et Mireille, Lucie (13 ans), Mélanie (10 ans), Caroline (8 ans) en août 2007-Agence Faur évasion.

Voici enfin de nos nouvelles après notre voyage en Tanzanie, et elles sont excellentes!! Notre aventure était magnifique, extraordinaire, et très riche. Lors des journées "safari", nous avons eu beaucoup de chance : nous avons vu une lionne ramener un zèbre à ses petits, une girafe morte, des guépards, un léopard dévorant une gazelle dans un arbre, les éléphants juste à côté de notre 4X4, des hippos qui se battent et des centaines d'autres animaux fascinants.
Notre guide, Daniel, était très sympa. Toujours avec le sourire, il pouvait répondre à toutes les questions de nos trois filles! Génial!!

Les jours consacrés à l'écotourisme étaient merveilleux, d'une richesse incroyable. Quel apprentissage pour nos enfants!!Visite chez les Massaïs, rencontres avec pas mal d'habitants dans plusieurs villages, promenades et jeux avec des enfants : SUPER!!

Le vendredi après-midi, visite de l'école de Mto-wa-Mbu : une journée inoubliable et très émouvante. Nous avons reçu un accueil royal et beaucoup de sourires qui resteront gravés dans nos mémoires.Distribution du matériel scolaire récolté en Belgique par Mélanie et Caroline, échange d'adresses avec Lucie, conversations avec la directrice et les profs,...Bref, une journée FORMIDABLE!!

Tellement de souvenirs, de belles aventures, quelques surprises, je peux seulement vous envoyer une partie de nos photos. Avec ce voyage, nos valeurs ont changé, notre regard sur les autres est différent, et surtout : nos enfants ont grandi. Un apprentissage de la vie aussi riche est une grande chance.

Pour terminer, nous aimerions remercier Michèle(Multichoice safaris) et Béatrice (Faur Evasion) pour les conseils et l'organisation de ce "Safari Karibu Serengeti". Grand merci également à Daniel(notre guide tanzanien), nous n'oublierons pas sa gentillesse et sa bonne humeur.

Isabelle, Patrick, Julien, Margaux (safari en famille, juillet 2007)

Nous avons adoré notre safari , moments merveilleux en compagnie des animaux ; Nous aurions passé des heures à regarder la migration des gnous, des zèbres, les antilopes, girafes, autruches…toute cette vie sauvage. Les lodges et camps de tentes étaient magnifiques, confortables avec cet esprit d’authenticité dont nous avions envie : tous différents, tous aussi somptueux. Et nous avons très bien mangé !!
Notre guide, Cliff, est très gentil, avec beaucoup d’humour et de professionnalisme et la voiture très spacieuse et toujours propre; C’était intéressant d’aller au contact de la population africaine (écotourisme). La promenade vers la cascade dans la vallée du Rift est magnifique !
Le safari organisé correspondait exactement à ce que nous désirions . Mais nous ne pouvions pas imaginer l’exaltation continuelle que nous avons ressenti, aussi bien les parents que les ados !

Safari privé, David et Nathalie (Orange,France-juillet 2007)

Everything is fantastic ! Cliff, our guide, is a wonderfull man. The organization was very professional and people we met very kind.Thank you so much for everything !

Safari en famille, Jean-Hervé, Anita, Marie et Pauline juillet 2007 (Bordeaux-Faur evasion)

Nous avons passé un excellent voyage alliant découverte : de sites exceptionnels, d’animaux multiples et de rencontres humaines authentiques. Concernant l’organisation, un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont participé à son élaboration. Une mention toute particulière pour Daniel, notre guide qui a su par ses compétences, sa disponibilité, son souci de satisfaire notre curiosité rendre ce voyage inoubliable. Nous soulignerons enfin la qualité des lodges et camps tant au niveau de l’accueil que du service offert. Merci donc à Multichoice safaris et Faur Evasion pour ce voyage unique ! Assante sana.

Michel et Nicole, juin 2007 (Montréal, Uniktour Canada).

La lumière, les couleurs et la faune nous ont enchantés !Notre guide, Hubert, infatiguable nous a conduit à de nombreux endroits; Ses yeux de lynx nous ont permis d'observer de multiples animaux ce qui a fait de notre safari une réussite !

Safari en famille, février 2007 Jean et Dominique (Paris).

Nous sommes rentrés hier et je souhaitais vous dire que notre séjour c'est parfaitement déroulé, sous un soleil de plomb. Notre guide, Hassan, était très sympa et professionnel. Le Serengeti a été décevant par rapport à ce que nous aurions pu voir car l'herbe était trop haute et la migration partie vers d'autres territoires mais on ne peut pas programmer le temps !
(...) Nous sommes tous prêts à recommencer dans quelque temps et dans d'autres parcs. les enfants ont adoré.

Safari en famille- Nathalie(février 2007)

Tout d'abord, la Tanzanie est un pays magnifique et magique. Nous ne nous attendions pas à autant de paysages splendides et surtout à voir autant d'animaux. Nous avons vraiment eu l'impression de nous retrouver au paradis originel. Les animaux sont partout: sur les routes, sur les aires de pique-nique, aux abords des lodges et pas seulement dans les parcs. Ils sont aussi d'une sérenité contagieuse: nous avons eu tout le temps pour les observer et faire de magnifiques photos (plus de 1400, nous avons du mal à trier!).



Le séjour s'est dans l'ensemble bien passé malgré le désagrément d'une voiture qui nous a joué le coup de la panne trois fois (système 4 roues motrices, alternateur, essuies-glaces). En même temps, chaque panne ou chaque désagrément nous a apporté en échanges de petits moments magiques: - première panne de l'alternateur dans le Serengeti: nous avons passé l'après-midi à la piscine du Serengeti Sopa Lodge qui surplombe la plaine. Les enfants ont bien profité de la piscine et nous avons observé derrière nos jumelles les girafes et les éléphants. - route un peu longue pour rejoindre le camp permanent du Serengeti: un camp magique dans lequel nous avons pu faire un safari à pied le matin au lever du soleil (un moment inoubliable) - circuit plus long que nous l'avions prévu mais sur la route du retour ... la grande migration, des milliers de gnous, de gazelles, de zèbres qui passent devant nous!



Le mélange lodges classiques/ camps de toile permanents plus rustiques s'est révélé une excellente idée. Finalement toute la famille a apprécié les camps de toile. De façon anecdotique nous n'avons pas aimé le Sopa Ngorongoro qui est un très bel hotel, mais dont l'ambiance 'tourisme de masse' ne correspondait pas à ce que nous étions venu chercher.



Une mention spéciale pour notre guide Cliff, qui a été super avec les enfants et avec lequel nous avons pu beaucoup échanger. Nous sommes convaincus qu'il a été la pièce maîtresse dans le bon déroulement du séjour.



Dernière chose, la journée de visite de village était plus que nécessaire pour comprendre le pays et l'Afrique en général. Le village de Mto wa Mbu était très accueillant, surtout envers nos enfants (nous étions accueillis aux cris de M toto, m toto: d'après ce que nous a dit Freddy cela signifie des enfants, des enfants !): les enfants du village essayaient de jouer avec les nôtres, leur montrant leurs jeux, les touchant. Nous avons aussi visité un camp Masaï, mais sans que ce soit un "camp touristique": cela aussi était nécessaire.



Bref, une semaine magique, une parenthèse de 8 jours pendant laquelle toute la famille s'est retrouvée,des souvenirs et des images plein la tête, socle commun de notre histoire familiale. Merci à vous deux de nous avoir aidé à organiser ce séjour, Amicalement



Jacky et Laurent, safari Tribus et vie sauvage, janvier 2007

Encore merci pour ce merveilleux voyage; La rencontre avec les différentes tribus a été un moment tres fort, la faune magnifique avec un guide (Daniel) qui est d'une grande gentillesse qui a su nous faire partager l'amour de son pays je vous envoie quelques photos. J'attend votre catalogue afin de préparer d'autres voyages. Meilleures salutations à vous ainsi qu'a toute votre équipe !

Vincent, safari de Luxe Tanzanie vue d'en haut, novembre 2006

Séjour fantastique durant lequel nous avons particulièrement apprécié les hébergements et la faune très nombreuse. Notre safari était particulièrement réussi grâce à notre guide, Léonard, toujours prêt à nous faire découvrir la faune sauvage. Nous avons adoré le séjour à Manyara tree lodge, un camp de grand luxe très réussi mais aussi le fameux 5 étoiles charme, Crater lodge au Ngorongoro . Nous étions seuls dans la partie Tree lodge de Crater lodge et avons pu profiter d'un service exceptionnel dans la salle à manger/salon qui nous était réservée...
Tarangire Tree top ne nous a pas déçu non plus, nous avons apprécié la marche en compagnie des massaïs.Le séjour s'est terminé en beauté grâce au survol en avion-taxi mais aussi notre séjour à Zanzibar au Serena Inn puis à Pemba à Fundu lagoon, un vrai paradis.

Famille Berger, safari de luxe en famille à Noël dans les parcs du Sud (Agence Faur Evasion)

Nous avons réellement apprécié notre séjour pour Noël dans les Parcs de Selous et du Ruaha. Grâce au déplacement en avion-taxi, nous avons été transportés en pleine savane en peu de temps. Les hébergements, à Mdonya Old River camp et à Impala camp étaient de très bon niveau, belles tentes et la restauration plus que parfaite. Cette année était un peu spéciale avec les fortes pluies qui ont sévi ces dernières semaines, les paysages étaient tout verts et magnifiques. Nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux, hippopotames et éléphants entre autres. Les guides des lodges étaient vraiment très bons; Nous reviendrons en Tanzanie, dans les Parcs du Nord la prochaine fois !

Voyage de Noces en Tanzanie, septembre 2006- Anne-Claire et Jérôme

Nous sommes rentrés la semaine dernière et je me rends compte que nous n'avons même pas pris le temps de vous remercier pour notre fabuleux voyage! Cliff a été formidable et a géré tout le voyage d'une main de maitre! Nous en avons pris plein les yeux et plein la tête. Nous avons été très heureux de faire la rencontre des tribus Datogas, Hazabes qui valaient vraiment le détour (d'autant que la piste pour accéder aux abords du lac Eyasi est magnifique et peu fréquentée!).
Nous avons également rencontré une autre tribu à Eunoto Lodge organise la visite d'un village massai situé a proximite du lodge (qq kilometres en velo). Cette excursion (...) mérite vraiment d'etre rajoutée au programme et je pense vraiment que nous aurions manqué quelque chose si nous ne l'avions pas fait.

Nous avons vraiment apprécié de ne pas toujours aller là où la plupart des gens vont (notamment dans les lodges 5* qui sont tous absolument pleins et manquent parfois de charme local à notre sens!) et avons réellement apprécié (et pris le temps d'apprécier) la douceur et l'accueil des gens et du pays quels que soient les lieux!

Nous avons été enchantés par le Fumba lodge (comment aurions nous fait pour ne pas l'être!) qui a été un petit havre de paix nous permettant de nous reposer après une semaine extrêmement intense.

Les camps de toile permanents de Manyara et du Serengeti nous ont aussi enchantés pour la proximité avec la nature. Se faire réveiller par une famille de singes grivets n'est pas si fréquent!

Mais je crois que c'est le Ndutu Lodge qui nous a le plus charmé. Entre N'Gorongoro et Serengeti (2 journées exceptionnelles), le lac Ndutu est une merveille de faune et de flore. Le lieu y est d'un calme fascinant et très envoutant!

Merci pour toutes ces fabuleuses images et pour le bon équilibre de notre voyage. Entre rencontres humaines, animales et repos bien mérité, nous avons la sensation d'avoir profiter à fond de chaque journée. Et même si nous savons que beaucoup d'autres choses restent encore à voir, nous sommes rentrés comblés!

Safari de Luxe en famille, Mathilde, Maylis, Emilie, Anne & David (Kenya – Tanzanie Août 2006)

Nous garderons un souvenir inoubliable de notre Safari avec une mention particulière pour le Tarangire et le Serengeti. Paysages inoubliables, enchantement permanent des animaux et contact extraordinaire avec les massaï : le charme envoûtant et sensoriel de l’Afrique a opéré !

Un grand merci à Michèle et Multichoice pour la qualité exceptionnelle de l’organisation : choix des lodges parfait avec des moments inoubliables au Tarangire Treetops, à Plantation Lodge ou encore à Kirawira Luxury Camp - mais aussi des petites adresses au charme fou comme Wild Africa Manyara ou Movairo Lodge que l’on ne trouve pas chez les Tour Opérateurs– et timing parfait des étapes.. Michèle a fait preuve d’une grande qualité d’écoute pour comprendre nos attentes lors de la préparation de notre séjour, et a su nous monter un séjour privatif qui nous a fait vivre en apesanteur pendant deux semaines.

Nous avons adoré le frisson des nuits en camp de toile où l’on vous escorte la nuit tombée, le footing avec les Girafes au soleil couchant sur les rives du lac Manyara, le Western Corridor du Serengeti avec les léopards nichés dans les acacias ou encore le charme romantique des Baobabs du Tarangire qui vous accueillent parmi leurs branches le temps d’une nuit « Out Of africa ».

Et puis un guide extraordinaire, Cliff, avec lequel nous avons partagé des moments d’une rare intensité : un professionnalisme incroyable pour vous faire découvrir dans les meilleures conditions les animaux les mieux cachés, une sécurité et une qualité de conduite sur piste sans faille y compris dans les passages délicats, et une gentillesse inoubliable pour des instants de grande complicité au cœur de l’émotion africaine. Bref, la très grande classe !

Un séjour absolument magique, encore merci à Multichoice pour ce Safari exceptionnel.

Safari en famille Adrien, Françoise, Hector et Valérie (Juillet 2006, Paris)

Nous avons fait un superbe voyage au sein des parcs du Nord et aussi dans les villages de Tanzanie où l'on a pu observer la vie quotidienne et paisible des habitants, toujours accueillants. Les lodges étaient superbes. Gardez ce pays tel quel ! Merci à Daniel, notre excellent guide et pour la bonne organisation de ce safari.

Jacqueline, Louise, Camille, Christian (Ictus Voyages Paris)- Voyage Vivre avec les Massaïs, immersion dans un village massaï durant 8 jours avec safaris. (Juillet 2006)

Nous avons passé un très bon séjour chez les massaïs avec l'assistance de notre excellent guide Musa, toujours disponible. L'organisation de cette semaine que nous avons partagé avec les Massaïs a été exceptionnelle !

Lucie, safari de luxe en famille - mars 2006-Kenya-Tanzanie -Zanzibar

Nous avons adoré le Finch Hatton camp au parc de Tsavo, c'était vraiment extraordinnaire. En Tanzanie, nous avons apprécié l'ambiance du Tarangire tree top avec ses chambres construites en haut des baobabs. La marche dans la savane avec les massaïs était fantastique. Au lac Eyasi, c'était super de rester la nuit dans ce camp de luxe avec une sensation incroyable de bout du monde !

Jean-Jacques, Véronique et Marylin - Yvelines-Voyage en famille à Noël

Partir en hiver vers le soleil est fabuleux et lorsque la destination est la Tanzanie, c'est merveilleux ! Nous y avons passé la semaine de Noel 2005, et la découverte des paysages, tous ces animaux ... c'était magique ! Nous avons visité les parcs de Tarengire, Manyara et le Ngorogoro On dirait que le monde commence au Ngorogoro, cette vaste étendue peuplée uniquement d'animaux, c'est le jardin d'Eden qui vient d'être achevé !

Nous avons trouvé les animaux splendides ... rien à voir avec ceux que l'on découvre dans les parcs zoologiques

Nous avons été aussi impressionné par le nombre de termitières, véritables chefs d'oeuvre de sculpture.

Notre guide Tadeus, généreux en explications, serviable et discret a contribué à la réussite de notre séjour.

Nous avons séjourné dans de merveilleux endroits tels le SOPA lodge au Ngorogoro, où de notre "véranda" nous dominions toute la vallée que nous avions visité dans la journée. Et puis Zanzibar, quel merveilleux havre de paix ! Des images de rêve plein la tête et le coeur !...

Merci à Michèle et à Multichoice safaris de nous avoir concocté un si beau voyage.

Nicolas et Laéticia (Venezuela, voyage de Noces privé, décembre 2005)

Nous avons été enchantés par notre voyage. Le safari était spectaculaire, nous ne pensions pas voir autant d'animaux. Nous avons pu voir énormément d'éléphants, d'hippopotames, de girafes, de gazelles, de zèbres, de gnous, de babouins, de buffles, quelques lions et panthères et un rhinocéros.

Les lodges étaient superbes. Deux nous ont particulièrement charmés. Le Kusini (camp de luxe au Serengeti) pour son accueil très attentionné et son organisation irréprochable et le Tarangire Tree Top***** qui est spectaculaire.

Et bien sur, Cliff a été un guide parfait, toujours a la recherche d'animaux.

Puis Zanzibar, où nous avons pu nous reposer. La plage est superbe a marée haute... un peu moins bien a marée basse avec la mer qui se retire loin. Le Breeze est un bel hôtel même si l'on perd beaucoup d'exclusivité par rapport au safari en terme de service (beaucoup de chambres au Breeze tout de même).

Le stop a Stone Town vaut vraiment le coup. On a un peu l'impression d'être à la Havane.

Vraiment c'était un superbe voyage de noces que vous nous avez organisé. Merci beaucoup.

Laurélianne (Mayotte, safari privé Kenya-Tanzanie en novembre 2005)

Un grand merci pour ce séjour qui était très bien "rentabilisé" en temps de parcours et en parcs visités. On a fait le maximum en un minimum de temps ! On a été enchantés du début à la fin, une mention spéciale pour le parc Amboseli au Kenya,qui m'a paru être le plus beau.

Au niveau organisation : impeccable. On était attendu à l'aéroport, au retour à l'hôtel à Nairobi aussi (ca on ne s'y attendait pas !), avion confirmé pour nous, transfert au resto organisé .... bref impeccable.

L'hébergement était très très bien à Amboseli, très bien à N'gorongoro et très très bien au Sérengeti. Au lac Manyara, c'était rigolo, à faire, on a bien aimé. Les repas à chaque hôtel sont très bien.

On a eu un souci avec la voiture mais l'organisation pour la réparation a été très très performante. Aucun bouleversement de programme, on a apprécié l'efficacité.

Les 2 guides étaient très gentils, et surtout des yeux de lynx. On a vu le big nine, on s'est régalés. Très bonne maîtrise des temps de parcours, des parcs. Super.

En conclusion, nous sommes vraiment très satisfaits et nous n'hésiterons pas à recommander Multichoice safaris à d'autres voyageurs.

Christophe et Corinne (Voyage de Noces-agence Pujol Voyages, Toulouse)

Merci pour ce beau voyage et tous ces merveilleux moments ! Merci encore à notre guide Cliff !

Famille Sakelario, août 2005 (Safari en famille, Agence Faur Evasion, France)

Notre voyage en Tanzanie s'est déroulé cet été, du 4 au 22 août dernier nous étions 6 de la même famille (parents, + 4 enfants, de 18 à 11 ans. Ce voyage a été particulièrement bien préparé par Michèle, la correspondante de Multichoice safaris en France, avec qui nous avons traité l'ensemble du dossier, soit par internet, soit par téléphone.
Nous avons apprécié sa disponibilité, sa rapidité de réponse et sa qualité d'écoute. Elle a su composer un voyage correspondant à nos attentes, tant au niveau de la découverte des animaux, des paysages, mais aussi de la rencontre avec les populations locales.Elle a été l'élément déterminant dans le choix de cet organisme; choix que nous n'avons jamais regretté par la suite.

Pour la partie "safari", nous avons opté pour le voyage en tente, qui nous semblait plus proche de la nature que la solution "lodge". Nous avions en permanence avec nous "notre chauffeur guide" (qui parlait français alors que la Tanzanie est majoritairement anglophone), ainsi que "notre cuisinier". Tous deux étaient très professionnels, et d'une gentillesse extrème.Ils se sont constamment efforcés à nous satisfaire et à nous faire partager la magie de leur pays, y compris lorsque notre 4x4 a eu un problème technique...(réparation dans la nuit, au milieu de nulle part, par notre chauffeur...) Tout au long du séjour est née une certaine complicité.

Nous avons visité trois parcs nationaux (Tarangire, N'Gorongoro et Serengeti), qui nous ont permis de voir toutes sortes d'animaux sauvages, et l'émerveillement était total, d'autant que nous les avons souvent vus de très près. Nous sommes allés à la découverte de civilisations bien différentes de la nôtre: les Datogas, les Hadzabés et les Masais, mais aussi les multiples tribus du village de Mto Wa mbu.

Nous avons séjourné ensuite pendant quelques jours sur l'île de Zanzibar, dans un complexe hôtelier flambant neuf, qui méritait tout à fait son nom d'"Ocean Paradise resort". La plage qui borde cet hôtel est splendide: plage de sable fin, mer bleu azur, cocotiers, barrière de corail..., le complexe est superbe, avec ses bungalows arrondis et ses jardins fleuris, et la demi-pension sous forme de buffet est riche et variée.

Bref, ce voyage restera gravé dans nos mémoires à tous, du plus petit au plus grand, comme étant une réussite, un dépaysement et une expérience fabuleuse.

Nous avons apprécié l'organisation sans faille de Michèle et de Multichoice safaris, et leur réactivité quand nous étions face à un problème (ex: nous avons égaré un téléphone portable à Nairobi, et les divers correspondants nous ont permis de le retrouver et le récupérer le soir même, etc...)

Nous serions prêts à inciter quiconque à partir découvrir la magie de l'Afrique et particulièrement de la Tanzanie, et à passer par les compétences de Michèle et l'agence Multichoice safaris.

Philippe et Marie-Annick, Nicolas, Thomas et Mathieu" safari en famille

Tanzanie , Juillet 2005 : un superbe voyage en famille avec nos 3 fils . Nous avons confié l'organisation de notre safari en camping dans les parcs du nord ( Tarangire, Lac Manyara , Serengeti, Ngorongoro) à l'agence Multichoice Safari et nous voulons les remercier vivement.
Grâce à plusieurs contacts avant notre départ avec Michèle , ils ont bien compris nos désirs et notre façon de voyager. Notre chauffeur Johny et notre cuisinier Mohamed ont été durant tout ce voyage souriants, serviables et tous les deux ont su mettre toute la famille très à l'aise.



Dans ses immenses et magnifiques étendues (les graphistes de Walt Disney sont certainement passés par là avant de produire "le roi lion".... ) , nous avons rencontré ,grâce à Johny,tous les animaux espérés et notamment les grands prédateurs.Et même dans l'adversité ( notre 4*4 a rendu l'âme en remontant les pistes raides du cratère du Ngorongoro) nous avons pu constater l'efficacité de l'organisation : nous avons été accueillis dans le plus luxueux des lodges de la réserve et un véhicule de remplacement nous a conduit dans notre campement prévu le soir même. Pleins d'images et de superbes souvenirs !

Réjane, safari en juillet 2005 (agence APRAC Voyages, Nice

Voyage somptueux avec un programme très intéressant combinant les safaris et les rencontres humaines. Très bon accueil.
Nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité de Steve et les qualités de chauffeur-guide de Donald. Nous garderons un excellent souvenir et reviendrons en Tanzanie. Nous conseillerons ce pays à nos amis. Merci encore pour cet excellent accueil...

Sylvie, safari en juillet 2005 (agence APRAC Voyages, Nice)

Très bon séjour, beaucoup d'animaux, paysages somptueux, très bon guide, excellent chauffeur. Nous sommes enchantés de ce beau voyage.

Anne-Marie et Yann, safari en famille - juillet 2005

Le safari a été merveilleux ! c'était la première fois pour notre famille et nous avons découvert des paysages superbes, de nombreux animaux et des personnes extrêmmement gentilles. Nos guides, Exaud et Johnny ont été très sympathiques et compétents, comme des amis pour nous !
Bonne chance à Multichoice safaris qui le mérite bien. Merci beaucoup à tous.

Claire, safari en famille en juillet 2005

Super séjour, beaucoup de paysages différents mais tous magnifiques ! Exaud, notre guide a été formidable et tous les tanzaniens que nous avons rencontré ont été extrêmment gentils ! Merci pour cette organisation !

Julia et Patrick, safari privé en juin 2005 (Agence Estelum-Revel)

Un voyage globalement FANTASTIQUE qui est une excellente introduction à la vie sauvage de Tanzanie.
Un guide, Cliff, non seulement très sympathique mais d'une excellente compétence,avec de plus des connaissances en francais non négligeables.... Le livre-guide que vous avez envoyé a été savamment étudié et je peux vous dire que tous les animaux était nommés en anglais comme en français.

Le parcours, en crescendo constant, donc tout à fait satisfaisant. Les derniers safaris au Serengeti furent encore plus époustouflants que les précédents.
Des moments intimes, seuls sur la piste, seuls au milieu d'un site superbe....
D'autres moments avec d'autres touristes mais toujours un certain respect de l'autre et de la nature.
Des camps et lodges tout à fait convenables.
Des site fabuleux, une faune tellement riche, des moments inoubliables. Donc globalement une expérience merveilleuse.

Jean et Claire, Agence Estelum-Revel - safari en avril 2005.

"Merci encore. Concernant le voyage, c'était parfait. J'ai pourtant pas l'habitude d'employer ce mot, mais là, franchement, j'ai que des compliments. (...) Speakbay sur le lac Victoria, c'est très beau, les lodges sont superbes, c'est d'un calme terrible, l'endroit idéal où soigner une crise de nerfs parisienne.
On est donc arrivé dans le Serengeti, et là on a vu l'avantage d'avoir un guide aussi bien qu'Exaud et d'être seuls dans notre 4x4. On a pu prendre le temps, profiter de tout ! Notre camp permanent dans le Serengeti : génial. Exactement ce qu'il nous fallait. Bonne ambiance, safari de nuit off-road terrible, nuit dans la tente magnifique avec tous les bruits d'animaux et la visite d'un lion vers les 3 heures du mat. C'est de loin la meilleure nuit que j'ai passé dans les safaris...
Je ne vais pas m'étendre sur le reste du safari, avec un guide génial et de la chance, on a vu vraiment tout ce qu'on pouvait voir."

Marie et Frédéric, safari privé mai 2005.

"Nous avons eu un très bon guide ! le Safari a été extraordinnaire, tout s'est bien déroulé et nous avons vu des animaux en quantité! 40 lions par exemple ! Et grace à Cliff nous avons été trés bien placés pour prendre une belle photo en gros plan du léopard...
Les paysages sont variés et magnifiques, et on ne se lasse pas de parcourir cette nature sauvage! Les logements étaient parfaits,trés agréables, aussi bien les lodges que les camps de toile, et cela nous a bien plu d'alterner les deux. Chance et talent nous ont permis de découvrir énomément d'animaux ! Les lodges sont très confortables et les campements très agréables. Excellent safari ! Merci à Cliff, notre guide et à Multichoice pour cette organisation.

Liliane, Safari en famille en février 2005, Agence Faure Evasion-Toulouse.

"Un petit mot bref car nous sommes déjà repris par notre activité frénétique. Extraordinaire voyage! tout s'est passé merveilleusement bien, aucune fausse note, pas de couac ou de mauvaises surprises. Nous avons vu des animaux au-delà de nos espérances (incomparable par rapport à l'Afrique du sud) par milliers avec la migration ainsi que des paysages fabuleux ...

Notre guide Rachid a, je pense, été pour beaucoup dans la réussite. Très très sympa,très professionnel,remarquable conducteur, toujours au bon endroit au bon moment, tout en douceur.Les kilomètres en 4x4 sont passés sans problème meme pour ma maman.

Les logements parfaits avec le mix tentes de luxe et lodges. Enfin en bref, nous sommes tous ravis. Les ados ont vécu de grands moments de bonheur pur dans la contemplation de cette nature encore préservée et nous aussi. Il est évident que nous ne pourrons que conseiller l'agence Multichoices safaris.
A bientot et merci encore pour la remarquable organisation de notre voyage.

Annick (safari privé en août 2004).

Je suis rentrée hier soir et je voulais vous remercier et vous féliciter pour le safari. Nous avons adoré, tout était génial : LES LODGES LES PARCS LES ANIMAUX ET LE GUIDE EXAUD très gentil, et très professionnel, d'ailleurs nous regrettions de partir si tôt de Tanzanie pour Zanzibar, nous aurions préféré faire 2 ou 3 jours de plus !

La Tanzanie est magnifique; les paysages si divers en l'espace de très peu de temps, et des gens vraiment très gentils et serviables. En tous les cas, je ferai de la bonne pub pour votre agence laquelle a fait un excellent travail, et merci encore !

Annelie and Mark Wester (safari privé en février 2005)

"I would like to let you know that we had a great experience in beautiful Tanzania. Donald was an excellent guide and driver and has showed us beautiful sites and could tell us a lot about the numerous animals we have seen. He has had a very positive influence on our safari! The Sopa accomodation was nice and had beautiful views. The Wild Africa Manyara Lodge was excellent!! They offered a nice, personal service and excellent dinner and breakfast, I'm sure that more tourists will love that place. I would like to thank you for your patience with answering all our questions and e-mails and want to wish you and Donald good luck for the future." With kind regards,

Inna et Denis (Safari en octobre 2004).

Ce voyage était pour nous, comme pour beaucoup un rêve de gosse. Voir de près, ces fameux animaux. Découvrir ces réserves, sentir ces odeurs d'Afrique... Nous vous remercions vivement de votre patience lors de l'élaboration de notre itinéraire où nous vous avons beaucoup sollicitée... surtout pour avoir bien compris nos attentes et nous proposer un programme hors des sentiers battus. Nous sommes revenus enchantés de notre périple en Tanzanie.

Nous avons été très heureux aussi de notre guide, Cliff, dont nous avons compris toute l'importance dans la réussite d'un safari ayant eu une expérience malheureuse au Kenya. Nous avons d'ailleurs publié son interview sur notre site web spécialisé sur le Kenya et la Tanzanie (http//:www.kenya-tanzanie.com) afin de faire connaître la vie d'un guide de safari.

Pour conclure, si vous le permettez, nous vous remercions encore chaleureusement pour l'organisation impeccable de notre safari et recommandons chaudement vos services ! Merci, car croyez-nous nous avons été comblés !